31 mai 2017

9h-10h - Le Grand Direct des Médias
​Estelle Denis sur L’Équipe : “C’était une offre que je ne pouvais pas refuser”

Sur Europe 1, la journaliste revient sur son départ de C8 et commente son arrivée sur la chaîne L’Équipe.

INTERVIEW

Après M6, TF1 et C8, Estelle Denis change à nouveau d’écurie. La journaliste rejoint une chaîne entièrement consacrée au sport : L’Équipe. “Je suis très heureuse de rejoindre L’Équipe, un peu triste de quitter C8“, confie-t-elle dans Le grand direct des médias.

“L’Équipe a un vrai projet global”. À partir du mois de septembre, elle animera sur la chaîne une émission quotidienne d’access prime time. “J’avais envie de retourner à des émissions quotidiennes, un talk-show de sport avec de la bonne humeur, des analyses”, indique Estelle Denis. Entourée d’invités et de journalistes de la chaîne, la journaliste décryptera l’actualité sportive. “Ils ont un vrai projet global, avec le journal, la chaîne TV”, souligne-t-elle.

“C’est tout ce dont je rêvais”. Estelle Denis quitte C8 après, de son aveu même, “une année en demi-teinte”. Pour autant, la journaliste ne regrette pas sa venue sur la chaîne du groupe Canal+. “Cela m’a permis de me poser”, explique-t-elle. En manque d’antenne sur C8, la proposition de L’Équipe est donc venue à point nommé. “C’était une offre que je ne pouvais pas refuser. C’est tout ce dont je rêvais”, affirme Estelle Denis. L’arrivée de la journaliste arrive à un moment où la chaîne se porte bien. En effet, L’Équipe vient de battre des records d’audience grâce au Giro, le Tour d’Italie.