06 décembre 2017

​Europe 1 rend hommage à Johnny Hallyday

Suite à la disparition de Johnny Hallyday , Europe 1 lui rend hommage toute la journée avec des archives, des reportages et les réactions de ses proches ainsi que des auditeurs de la station.

Après les éditions spéciales d’Europe 1 Bonjour et d’ Europe Matin présentées par Raphaëlle Duchemin et par Patrick Cohen, et une émission spéciale de Melting Pop rebaptisée Melting Rock, toutes les voix d’Europe 1 rendent hommage à l’icône de la chanson française morte cette nuit à 74 ans.

De 10h à 12h, Daphné Burki et toute la bande de Bonjour la France ont donné la parole aux auditeurs, recueilli leurs réactions et témoignages lors d’une émission spéciale.

Dans Rien ne s’oppose à Midi présenté par Matthieu Noël,de 12h à 12h30, Guy Carlier, auteur en 2005 du titre “Ce qui ne tue pas nous rend plus fort”, rendra hommage à l’icône du rock. Une émission qui reviendra sur ses duos étonnants et ses chansons cultes.

Maxime Switek sera aux commandes d’une édition spéciale d’Europe Midi de 12h30 à 14h. Il recueillera les témoignages de ceux qui l’ont connu ainsi que les réactions des auditeurs.

De 17h à 18h, dans Hondelatte Raconte, Christophe Hondelatte lui consacrera son récit dans « Johnny Hallyday, le chanteur abandonné ».Il retracera sa vie, de sa naissance à sa première télé à 16 ans.

De 19h à 21h, dans Europe 1 Social Club, Frédéric Taddéï lui rendra hommage avec la diffusion d’archives de la station.

Emilie Mazoyer, consacrera son émission Shuffle, diffusée de 21h à 22h, à Johnny Hallyday.

Des émissions à suivre sur Europe1.fr