27 mai 2017

​Europe 1 rend hommage à Pierre Bellemare, grande voix de la station et conteur d’exception.

Suite à la disparition de Pierre Bellemare à l’âge de 88 ans, Europe 1 rend hommage à cette grande voix de la radio et de la télévision et bouscule sa programmation. Depuis ce matin, la station diffuse les témoignages des auditeurs, des voix d’Europe 1 et des personnalités médiatiques qui l’on cotoyé ainsi que ses meilleurs moments d’antenne.

Après l’émission spéciale de David Abiker dédiée à Pierre Bellemare ce matin et la rediffusion de l’entretien qu’il avait accordé à Isabelle Morizet en 2014 dans ll n’y a pas qu’une vie dans la vie  diffusé ce jour de 16h à 17h, l’hommage se poursuivra demain, lundi 28 mai.  

Dans Village Médias de 9h30 à 10h en direct de Roland-Garros, Philippe Vandel évoquera la voix emblématique d’Europe 1 disparue, en compagnie de ses invités Justine Henin, Nelson Monfort et Thomas Sotto.

Daphné Burki lui consacrera son édito dans Bonjour la France, de 10h à 12h.

Guy Carlier dédiera sa chronique, dans Rien ne s’oppose à midi de 12h à 12H30, à ce grand conteur que Pierre Bellemare était.

De 16h à 17h, Christophe Hondelatte reviendra sur la vie hors norme de Pierre Bellemare dans Hondelatte Raconte pour rendre hommage à ce conteur exceptionnel.

La station saluera également cette figure incontournable de son antenne mardi 29 mai.

Franck Ferrand, retracera dans Au Coeur de l’Histoire, de 14h à 15h, la carrière de son ancien collaborateur Pierre Bellemare en rediffusant des extraits de l’émission ” Pierre Bellemare, les grandes heures d’Europe 1 ” ainsi que deux archives exceptionnelles.

De 20h à 21h, dans Europe 1 Social Club, Frédéric Taddeï rediffusera en fin d’émission, une interview de Pierre Bellemare qu’il avait reçu en 2007 dans Regarde les Hommes Changer.

Une programmation spéciale et des hommages à retrouver sur Europe1.fr