16 novembre 2017

9h-9h30 Melting Pop
Adaptation au cinéma du “Chat du Rabbin” : “On travaille avec Omar Sy et Christian Clavier mais on manque d’argent”

Sur Europe 1, Joann Sfar évoque l’adaptation cinématographique du “Chat du rabbin” au cinéma, en prises de vues réelles.

INTERVIEW

Alors que le septième tome de la BD Le Chat du rabbin sort le 17 novembre, son auteur, Joann Sfar, évoque l’adaptation cinématographique, en prises de vues réelles, de cette oeuvre. Dans Melting Pop, il explique qu’il ne lui manque plus qu’un budget.

On a un budget, mais on attend des gens pour le payer”. “On travaille avec Omar Sy – qui fait la voix du chat – et Christian Clavier – qui fait le rabbin – mais on a peu besoin d’argent”, confie le dessinateur au micro d’Europe 1. “J’ai rassemblé ces deux-là, j’ai fait un teaser formidable – que je n’ai pas le droit de vous montrer – et il nous manque un peu d’argent.  On a un budget, mais on attend des gens pour le payer”, explique Joann Sfar. Le Chat du rabbin, et ses six tomes écoulés à plus de 992.000 exemplaires, a déjà connu une adaptation au théâtre et en film d’animation. Ce long-métrage en prises de vues réelles devrait proposer une intrigue tirée du tome 3, dans lequel les personnages visitent Paris.