04 juillet 2017

7h45 - L'invité de Thomas Sotto
Ahmet Ogras appelle à la création d’un label pour les mosquées liées au CFCM

Le nouveau président du Conseil français du culte musulman a appelé mardi, sur Europe 1, à la création d’un label pour permettre aux fidèles de distinguer les mosquées liées au CFCM et d’autres pouvant être “noyautées” par les islamistes.

Pour Ahmet Ogras, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) depuis le 1er juillet, la lutte contre la radicalisation passe notamment par la création d’un label pour les mosquées. Sur Europe 1, mardi, il a expliqué qu’il s’agissait ainsi de distinguer les mosquées liées au CFCM et d’autres pouvant être “noyautées” par les islamistes. “Quand il rentre dans une mosquée, le fidèle doit voir “mosquée x, y, z membre du CFCM. Il faut un label membre du CFCM”, a-t-il plaidé mardi sur Europe 1.

Se doter de nouveaux moyens. Pour le nouveau président, il est nécessaire que l’institution se dote également de nouveaux moyens : “Aujourd’hui nous ne sommes pas présent sur le terrain. Or le vide est comblé par ceux qui veulent fracturer la société française”, constate-t-il. “C’est à nous de faire des enquêtes, c’est à nous de savoir ce que veulent nos fidèles”,a-t-il ajouté.