30 mars 2018

INFO EUROPE 1
Ajaccio : trois gendarmes roués de coups en pleine rue

À la suite d’une violente altercation dans une boîte de nuit, trois gendarmes hors service ont été roués de coups par une dizaine d’agresseurs dans le centre-ville d’Ajaccio dans la nuit de jeudi à vendredi.

INFO EUROPE 1

Trois gendarmes mobiles hors service ont été roués de coups dans la nuit de jeudi à vendredi par une dizaine d’agresseurs en plein centre-ville d’Ajaccio (Corse-du-Sud), selon les informations d’Europe 1.

Des militaires passés à tabac. Une violente altercation a éclaté vers 1h20 dans le bar Le Globo à Ajaccio, pour une raison encore inconnue. Les trois gendarmes hors service présents décident alors de quitter les lieux, mais ils sont rattrapés par un groupe d’une dizaine de personnes qui les passe à tabac en pleine rue. Les militaires sont frappés au sol avant que l’intervention des pompiers ne mette fin à la rixe.

Les trois victimes ont passé la nuit à l’hôpital, deux des trois gendarmes ont brièvement perdu connaissance, l’un d’eux souffre d’un traumatisme crânien. Le troisième militaire a pu quitter l’hôpital avec 10 jours d’ITT. Il souffre de douleurs aux côtes et à la mâchoire.

L’un des agresseurs soigné dans le même hôpital. C’est en arrivant aux urgences de l’hôpital que les gendarmes ont reconnu l’un de leurs agresseurs, soigné sur place pour une luxation de l’épaule. Cet homme de 25 ans a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat d’Ajaccio. Les autres agresseurs présumés sont recherchés.

Les trois gendarmes agressés appartiennent à l’escadron mobile d’Amiens et sont en mission dans l’île.