19 décembre 2017

9h00-9h30 Melting Pop
Alex Lutz : “Je suis un froussard indécrottable”

L’humoriste était sur Europe 1 mardi matin, pour présenter son nouveau seul-en-scène, qu’il jouera du 3 au 25 février prochain à l’Olympia.

INTERVIEW

En 2016, la profession le couronnait du Molière de l’humour pour son premier spectacle. Alex Lutz est de retour sur scène, dans un nouveau one-man-show, qu’il jouera du 3 au 25 février prochain à l’Olympia, à Paris. L’humoriste était sur Europe 1 mardi matin, pour évoquer ce projet.

En cours de rodage. Avant ses grandes dates à l’Olympia, Alex Lutz est en rodage. Il a déjà donné des représentations de son seul-en-scène à Lyon, ou encore à Saint-Malo. “Ça se passe bien”, confie-t-il dans Melting Pop. “Pour l’instant, j’annule doucement des choses du précédent spectacle et j’apporte ce qui est en cours de création”. Alex Lutz, aussi connu sous le nom de Catherine, dans la pastille d’humour qu’il tient quotidiennement sur Canal+, espère sans doute faire aussi bien que son premier show. À l’époque, il avait réuni 450.000 spectateurs à travers toute la France.

“Je suis un froussard indécrottable”. Un nouveau spectacle (sans titre), dans lequel on rit, mais pas seulement. Dans son seul-en-scène, Alex Lutz évoque la peur, le doute, mais aussi la vulnérabilité. “C’est un spectacle qui, tout en riant, honore des sentiments que l’on a du mal à regarder en face”, souligne-t-il. À ce titre, l’humoriste ne cache pas son appréhension avant de se jeter dans le grand bain. “Une toute nouvelle peur se propose à vous au moment du deuxième spectacle”, ironise-t-il. “Je suis un froussard indécrottable”.

Et Alex Lutz ne manque pas de projets. Deux ans après la sortie de son premier film, Le talent de mes amis, l’humoriste est également bientôt de retour en salles avec un nouveau film : Guy. “Tourné, monté, fini”, confirme-t-il. “Je joue un vieil homme. Je me suis transformé complètement pour le film, qui raconte l’histoire d’un chanteur populaire”.