19 janvier 2018

9h30-10h00 Village Médias
Alexandre Delpérier : “C’est un vrai plaisir de commenter du foot féminin”

A l’occasion du match amical France-Italie de foot féminin samedi 19 janvier, le journaliste Alexandre Delpérier revient sur les différences entre le foot féminin et le foot masculin.

INTERVIEW

“C’est un vrai plaisir de commenter du foot féminin”. Invité de Villages Médias, vendredi, le journaliste Alexandre Delpérier a redit son plaisir de commenter sur C8 le match amical entre la France et l’Italie prévu samedi soir (20h55) à Marseille. Dans le foot féminin, “on ne triche pas, on n’exagère pas dans dans les actions, dans les gestes, dans les fautes. Il n’y a pas de simulation”, résume-t-il, en opposition au foot masculin.

“Les joueuses sont sympathiques”. Et à l’écouter, ce n’est pas le seul intérêt de suivre les femmes. “Les joueuses sont sympathiques, disponibles, normales, ils n’y a pas toutes les barrières que l’on trouve dans le foot masculin. C’est très facile et très agréable de travailler avec l’équipe de France féminine”, ajoute Alexandre Delpérier. Pour autant, si le travail est plus agréable, “cela n’empêche pas les journalistes de faire leur travail et d’être critiques lorsque les performances de l’équipe ne sont pas à la hauteur”, conclut-il.