04 septembre 2018

8h15 - Audrey Crespo-Mara
Alexis Corbière connaît le remplaçant de Nicolas Hulot à l’Écologie : “C’est Monsieur Caution ou Madame Paillasson”

Au micro d’Audrey Crespo-Mara, le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon a déjà critiqué le futur ministre de l’Écologie, avant même sa nomination.

INTERVIEW

“Monsieur Caution ou Madame Paillasson.” Voilà, pour Alexis Corbière, le nom du remplaçant de Nicolas Hulot démissionnaire à l’Écologie. “J’ai beaucoup de désaccords avec Nicolas Hulot mais c’est un homme de convictions qui a essayé”, explique le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon au micro d’Audrey Crespo-Mara sur Europe 1. “Celui ou celle qui sera là-dedans ne fera pas mieux. Ce sera une caution pour faire croire et ce sera une équation insoluble.”

“Macron responsable des problèmes de Macron”. Le député de Seine-Saint-Denis a ensuite rejeté la responsabilité de La France insoumise dans la mauvaise passe que connaît le chef de l’État : “C’est Emmanuel Macron qui est responsable des problèmes d’Emmanuel Macron. Nous ne sommes pas ceux qui participent aux problèmes du pays, on aimerait au contraire les régler.” Avant de critiquer un président “fauteur de désordre” à la tête de “la Vème République la plus boursouflée sur le plan de la monarchie présidentielle”.