23 mai 2017

Anne Hidalgo : “Ce qui est raconté sur Manchester nous rappelle ce que nous avons vécu le 13 novembre”

Anne Hidalgo, la maire de Paris, se rappelle la terrible soirée du 13 novembre à Paris en entendant le récit des événements à Manchester, suite à l’attentat dans une salle de concerts lundi soir.

“C’est un récit que l’on connaît malheureusement.” Anne Hidalgo se rappelle forcément de la terrible soirée du 13 novembre à Paris au moment d’évoquer l’attentat survenu à Manchester, lundi soir. “Ce qui est raconté ce matin sur Manchester rappelle ce que nous avons vécu le 13 novembre”, confie la maire de Paris sur Europe 1, mardi. Il y a forcément une ressemblance, car à Manchester aussi, une salle de concerts a été visée.

Mais pour Anne Hidalgo les similitudes se trouvent “y compris dans la solidarité qui s’organise, dans les secours, dans la façon dont les gents ouvrent leur porte”. Ce “récit que l’on connaît malheureusement nous renvoie à ce moment horrible”.