3 octobre 2018

7h45 - L'interview de Nikos Aliagas
Arrestation de Redoine Faïd : Manuel Valls salue “le travail toujours exceptionnel des policiers”

Manuel Valls, ancien ministre de l’Intérieur, a réagi mercredi matin sur Europe 1, à l’arrestation de Redoine Faïd après trois mois de cavale.

INTERVIEW

Redoine Faïd a été arrêté mercredi matin à Creil, trois mois après son évasion de la prison de Réau. “C’est long mais il faut saluer le travail toujours exceptionnel des policiers qui enquêtent, qui planquent, qui savaient sans doute que ce braqueur comme c’est le cas à chaque fois, n’était pas très loin de chez lui”, a commenté Manuel Valls en qualité d’ancien ministre de l’Intérieur au micro de Nikos Aliagas, sur Europe 1.

Déjà une évasion de Faïd quand il était ministre de l’Intérieur. Il se souvient avoir “vécu exactement la même nuit” lorsqu’il était ministre de l’Intérieur. En mai 2013, Redoine Faïd avait déjà été arrêté, cette fois-ci à Pontault-Combault en Seine-et-Marne, suite à son évasion de la prison de Lille-Sequedin.

“J’avais été impressionné par la présence des policiers municipaux et nationaux lors des obsèques d’Aurélie Fouquet“, se rappelle-t-il par ailleurs. Redoine Faïd avait été condamné à 25 ans de réclusion pour avoir organisé le commando de braqueurs à l’origine de la mort de la jeune policière municipale. “Je pense beaucoup à cette jeune fille, à cette famille”, confie Manuel Valls.