16 octobre 2018

Nouveauté 
AU CŒUR DE L’EXPO, des visites d’expositions animées par Frédéric Taddeï en direct au cinéma

Depuis 63 ans, Europe 1 a toujours su être au cœur de l’innovation du monde médiatique et culturel. Après la co-production des spectacles musicaux Salut Les Copains et  D.I.S.C.O. , Europe 1 poursuit ses activités de diversification en proposant  Au Coeur de l’Expo, des visites exclusives d’expositions retransmises en direct dans les salles de cinéma. Une occasion unique pour le grand public de se retrouver au plus près des œuvres en compagnie de spécialistes.
 

Cette production Europe 1 Au Cœur de l’Expo propose au public de suivre Frédéric Taddeï à la découverte des plus grandes expositions de cette saison et de mettre en lumière les œuvres les plus caractéristiques.

Pour la première fois en France, ces retransmissions proposent une immersion totale à dimension pédagogique, qui entraine les spectateurs dans une déambulation de 90 minutes à travers l’exposition. Frédéric Taddeï propose de faire apprécier au plus grand nombre ces expositions de façon privilégiée, sur grand écran et en haute définition, selon un parcours scénographique au coeur des œuvres et avec l’éclairage des plus grands spécialistes : les commissaires de l’exposition, des historiens, des artistes populaires, des intellectuels etc.  

Pour cette première saison, Europe 1 et Frédéric Taddeï ont choisi pour Au Cœur de l’Expo, 
3 expositions événement :

 
LE CUBISME
jeudi 06 décembre 2018  
En direct du 
Centre Pompidou
CARAVAGE A ROME
vendredi 11 janvier 2019  
En direct du Musée
Jacquemart-André
VASARELY 
jeudi 11 avril 2019
 En direct du 
Centre Pompidou

« Europe 1 a l’ambition de mettre l’auditeur au cœur de toutes les émissions et de tous ses projets. C’est donc aussi l’objectif d’Au Cœur de l’Expo de faire de ses spectateurs des visiteurs privilégiés, qu’ils vivent l’exposition comme une expérience unique. Avec ce projet de diversification, nous souhaitons que ceux qui ne peuvent pas toujours accéder à une exposition vivent l’immersion dans les musées de façon approfondie et intimiste. Grâce au réseau de salles de cinéma dans toute la France, nous avons l’ambition de permettre à chacun de s’y rendre près de chez lui. A travers ce projet, le jeune public bénéficiera également de la dimension pédagogique que propose Au Cœur de L’Expo. » – Laurent Guimier, Vice-PDG d’Europe 1

CGR Events prend en charge la distribution de l’événement dans une centaine de salles de cinéma en France, en Suisse et au Benelux.