4 octobre 2017

Melting Pop
Bernard Lavilliers chante “L’Espoir” en direct dans Melting Pop

Le chanteur engagé a présenté mercredi matin sur Europe 1 son nouvel album et en a profité pour interprété “L’Espoir”, l’un de ses morceaux en live.

VIDEO

“5 minutes au paradis”, 1,49 minute en live. Venu présenter son nouvel album, le 21e en cinquante ans de carrière, Bernard Lavilliers a interprété une chanson en live dans Melting Pop mercredi matin. 

A 71 ans, le chanteur est toujours aussi percutant et livre un album engagé où sont abordés des sujets lourds, comme le drame des migrants avec “Croisières méditerranéennes” ou les attentats de Paris avec “Vendredi 13”. Le chanteur de Saint-Etienne revient aussi sur la violence du monde de l’entreprise avec “Bon pour la casse” et “Fer et défaire”, dans lesquelles Bernard Lavilliers ne manque pas de rappeler Lakshmi Mittal à son bon souvenir. L’homme d’affaires indien, président d’ArcelorMittal, est dans le viseur du chanteur depuis des années, accusé de démanteler la sidérurgie de la Lorraine. Un album auquel ont collaboré Benjamin Biolay, Jeanne Cherhal ou encore Florent Marchet.