29 novembre 2018

Votre Grand Journal du Soir - Matthieu Belliard
Bernard Lavilliers soutient “évidemment” les “gilets jaunes”

Chez Matthieu Belliard sur Europe 1, le chanteur a affiché son soutien au mouvement des “gilets jaunes”, tout en dénonçant l’amateurisme d’Emmanuel Macron.

INTERVIEW

Brigitte Bardot, Frank Dubosc, Pierre Perret, depuis plusieurs jours, plusieurs personnalités affichent leur soutien aux “gilets jaunes”Chez Matthieu Belliard jeudi, c’est le chanteur Bernard Lavilliers qui a annoncé qu’il soutenait “évidemment” le mouvement. 

“Le président Macron est un amateur”. Invité pour parler de l’inscription du reggae au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité de l’Unesco, Bernard Lavilliers n’a pas pu éviter la parenthèse politique. Interrogé sur les “gilets jaunes”, l’auteur-compositeur a estimé qu’il y avait là “un vrai mouvement social parti de la base”, même s’il s’interrogeait sur l’évolution de la mobilisation. “On les voit, je les connais et on est tous d’accord pour dire que le gouvernement actuel, et même le président Macron, auraient dû attendre dix ans” avant d’arriver au pouvoir, a affirmé l’artiste, soulignant que “le président Macron est un amateur.” 

“Ils (les ‘gilets jaunes’, ndlr) sont au bord de l’explosion, (…) mais Emmanuel Macron ne s’est jamais retrouvé dans ces situations”, a continué Bernard Lavilliers. Selon lui, le gouvernement et le président sont déconnectés des Français qui participent au mouvement des “gilets jaunes”. “Il faut que les hommes politiques aient plus de bouteille pour comprendre ce genre de choses”, a-t-il conclu.