1er mars 2017

BLACK M, AMIR, SLIMANE, ALMA & LOÏC NOTTET à l’affiche du Podium Europe 1 de Grenoble le 15 mars 2017

Paris, le 1er mars 2017 – Après le retour des légendaires « Podiums Europe 1 » en 2015 à l’occasion  du 60ème anniversaire de la station, Europe 1 poursuit son tour de France. Le deuxième Podium de l’année aura lieu le 15 mars à Grenoble à partir de 20h et sera présenté par Karima Charni.

Après leur grand retour en 2015, dans plusieurs villes de France, « Les Podiums Europe 1 » et une première date à Orléans en février, Grenoble accueillera le prochain concert le 15 mars à partir de 20h au Summum-Alpexpo.

En partenariat avec le Crédit Mutuel et la plateforme musicale Riffx.fr, ce concert exceptionnel et gratuit* sera présenté par Karima Charni qui a animé de nombreuses émissions dédiées à la musique aussi bien en télé qu’en radio et notamment sur Europe 1 où elle s’est dernièrement illustrée.

La première partie du concert sera assurée par un artiste sélectionné par la plateforme musicale Riffx.fr. Black M, Amir, Slimane, Alma et Loïc Nottet se succéderont ensuite sur la scène du Summum – Alpexpo pour deux heures trente de concert exceptionnel !

Black M
Le rappeur Black M s’est d’abord fait connaître avec le groupe Sexion d’Assaut. Son premier album solo « Les yeux plus gros que le monde » sorti en 2014 rencontre un succès immédiat et s’installe au sommet des classements. Deux ans plus tard, en 2016, son second album intitulé « Eternel Insatisfait » voit le jour et est déjà disque de platine.

Amir
En 2014, Amir est candidat à l’émission The Voice ; plébiscité par le jury, il se hisse jusqu’à la finale. En 2016, sélectionné pour représenter la France à l’Eurovision avec le titre « J’ai cherché », Amir se classe 6ème du concours. Sorti en avril 2016, son 2ème album « Au Cœur de Moi » est aujourd’hui double disque de platine.

Slimane
Après plusieurs années passées à essayer de percer dans le monde de la musique, Slimane remporte la cinquième édition de l’émission The Voice. Fort de ce succès médiatique, il réalise les titres « Paname » et « A fleur de toi » puis sort son premier album « A bout de rêves » en juillet 2016 dont le succès est couronné d’un disque de platine.

Alma
La jeune chanteuse Alma a été choisie pour défendre les couleurs de la France au prochain concours de l’Eurovision. Elle y interprétera le titre pop « Requiem », écrit et composé par Nazim Khaled. La sortie de son premier album est prévue pour début mai.

Loïc Nottet
Révélé dans l’édition belge de The Voice, Loïc Nottet est ensuite sélectionné pour représenter la Belgique à l’Eurovision 2015. Il se classe à la 4ème place du concours grâce à son interprétation du titre  « Rhythm Inside ». En 2015, il remporte également le concours télévisé français Danse avec les stars.
Loïc Nottet sortira son 1er album le 31 mars 2017. 

L’histoire des Podiums Europe 1

A partir des années 1960, et pendant plus de 30 ans, les célèbres « Podiums Europe 1 » ont sillonné les routes de France, permettant ainsi à de nombreux Français d’assister gratuitement à des concerts en plein air. De Mylène Farmer à Johnny Hallyday, les plus grands noms de la chanson ont foulé à l’époque la scène orange des « Podiums Europe 1 ».

* Les auditeurs ont rendez-vous sur http://clube1.europe1.fr/ ainsi que sur les réseaux sociaux d’Europe 1 et du Crédit Mutuel pour obtenir leurs invitations.
Suivez cet évènement en direct sur Twitter #PodiumE1