28 novembre 2017

10h-12h Bonjour la France

Black M : “Le rêve ? Une collaboration avec Eminem ou Rihanna”

Sur Europe 1, le rappeur confie ses envies artistiques alors qu’il est actuellement en pleine tournée pour avec son “Éternel Big Black Tour”.

INTERVIEW

Black M a déjà vendu plus d’un million d’albums. Actuellement en tournée pour son “Éternel Big Black Tour”, le rappeur confie ses envies artistiques futures au micro de Bonjour la France.

Eminem, pourquoi pas sur un bon morceau de rap”. Dans son dernier album, Éternel Insatisfait, Black M chante en featuring avec la star internationale Shakira. Un duo marquant sur lequel l’artiste revient sur Europe 1. “Elle est géniale, super gentille”, confie-t-il. “On a enregistré chacun de notre côté, ensuite quelques mois plus tard, on a organisé le clip et je suis partie là-bas pour tourner avec Shakira”. Black M promet qu’il ne s’agit pas de sa dernière collaboration avec un(e) artiste de renom. Son rêve ? “Eminem, pourquoi pas sur un bon morceau de rap. Ou Rihanna qui me ferait un refrain”.

Black M, bientôt acteur au cinéma. Son prochain projet est en tout cas éloigné des studios d’enregistrement. Black M prépare un film, Sur ma route, dans lequel il va jouer son propre rôle. “On ne peut pas dire autobiographie : il y a de la fiction et aussi une partie de ma vie. (…) Je vais jouer mon propre rôle”, souligne le futur comédien. “Je suis coaché en ce moment, j’apprends la comédie et cela se passe très bien”.

Le film va démarrer alors que Black M sera enfant. Ensuite, le long-métrage racontera la vie de l’artiste dans le septième arrondissement de Paris, “un quartier qui n’avait rien à voir avec moi ou avec notre famille”, qui venait de la Guinée.