14 février 2018

Village Médias
Bruno Guillon sur Tex : “Est-ce que moi, j’aurais fait cette vanne ? La réponse est non”

Tex évincé de France 2 après sa “blague” sur les violences faites aux femmes, c’est Bruno Guillon qui l’a remplacé au pied levé à l’animation des Z’Amours.

INTERVIEW

Il a repris le flambeau dans un contexte tendu. Après la “blague” de Tex sur les violences faites aux femmes, qui a créé la polémique et engendré l’éviction de ce dernier, Bruno Guillon a été choisi pour animer Les Z’Amours.

“Le timing n’était pas intelligent”. Invité de Village Médias sur Europe 1 mercredi, l’intéressé a salué son prédécesseur et ceux qui ont pris sa défense, notamment Charlie Hebdo. Tex “a animé avec talent une émission pendant 17 ans. Heureusement que les gens disent qu’il est génial, le contraire serait malheureux”, a estimé Bruno Guillon. Toutefois, l’animateur, qui officie également à la radio, s’est désolidarisé de Tex sur la “blague” qui lui a valu son éviction. “La vraie question est : est-ce que moi, j’aurais fait cette vanne ? Et la réponse est non. Pour faire de la radio quotidiennement, je trouve que le timing n’était pas intelligent”, juge-t-il au micro de Philippe Vandel.

Un humour plutôt “au-dessus de la ceinture”. Si Bruno Guillon assure ne pas avoir reçu de “consignes particulières de France 2” sur la teneur de ses propres traits d’humour, l’animateur tient à marquer de lui-même sa différence avec Tex. “J’aime plutôt jouer au-dessus de la ceinture qu’au-dessous. (…) Quand je vois que ça peut déborder, je freine très vite par une pirouette”, assure-t-il. L’animateur tempère : “On parle beaucoup des animateurs des Z’Amours, mais ceux qui font le succès de cette émission, ce sont les couples. Le rôle de l’animateur est soit de leur faire dire des choses, soit de les freiner quand ça part trop loin.”