26 octobre 2017

09h00 - Melting Pop
Catherine Deneuve : “Dès les essais, j’ai vu que Nekfeu était épatant”

La comédienne évoque “Tout nous sépare”, en salles le 8 novembre prochain. Un film dans lequel elle partage l’affiche avec le rappeur Nekfeu, qui fait, lui, ses débuts au cinéma.

INTERVIEW

140 films d’un côté, contre une filmographie encore vierge. Duel de générations et d’expérience dans Tout nous sépare, de Thierry Klifa. Catherine Deneuve et le rappeur Nekfeu partagent l’affiche de ce drame, en salles le 8 novembre prochain. Dans Melting Pop, la comédienne revient sur sa rencontre avec le jeune artiste et évoque son rôle.

“Nekfeu est un garçon très original”. C’est la troisième fois que Catherine Deneuve joue pour Thierry Klifa. Dans ce nouveau film, elle interprète le rôle d’une mère qui doit faire face à une bande de voyous, et notamment Nekfeu. La première expérience du rappeur devant la caméra d’un cinéaste. “Dès les essais que Thierry a fait, j’ai vu qu’il était vraiment épatant. J’ai eu beaucoup de plaisir à tourner avec lui, il est très agréable. C’est un garçon très original, très secret, très intéressant”, confie Catherine Deneuve.

Une huitième collaboration avec André Téchiné pour 2018. Concernant son rôle, la comédienne affirme qu’il s’agit d’un personnage de femme forte, prête à tout pour protéger sa fille handicapée, interprétée par Diane Kruger. “C’est une femme qui est face à des responsabilités qu’elle n’imaginait pas. Mais elle est courageuse et essaye de ne pas se laisser faire, même dans des circonstances incroyables”, détaille l’actrice.

Catherine Deneuve, qui a débuté sa carrière dans les années 1960, semble être toujours être assoiffée de cinéma. En 2018, on la retrouvera devant la caméra d’un cinéaste qu’elle connaît bien, André Téchiné, pour la huitième fois. “Ce sera un film contemporain, qui parlera de choses ancrées dans la réalité, un peu politique finalement”, indique la comédienne, sans en dire plus.