05 décembre 2017

9h00-9h30 Melting Pop , émission spéciale hommage à Jean d'Ormesson
Catherine Frot se souvient de d’Ormesson, “un monsieur qui rajeunissait en vieillissant”

La comédienne Catherine Frot, qui avait partagé l’affiche du film “Les Saveurs du palais” avec Jean d’Ormesson, a tenu à lui rendre hommage, mardi matin, dans Melting Pop sur Europe 1.

INTERVIEW

Dans les Saveurs du Palais, un film inspiré de la vie de l’ancienne cuisinière de François Mitterrand sorti en 2012, Jean d’Ormesson jouait le chef de l’Etat, aux côtés de Catherine Frot. Mardi, quelques heures après l’annonce de la mort de l’académicien, la comédienne se souvient au micro de Patrick Cohen, dans Melting Pop sur Europe 1, de sa “jeunesse d’esprit”, de “sa fraîcheur”. “J’avais l’impression de voir un monsieur qui rajeunissant en vieillissant”, assure-t-elle.

“Jouer était pour lui un jeu d’enfant”. “C’était quelqu’un de drôle, de gourmand. Jouer était pour lui un jeu d’enfant. C’était formidable, un souvenir étonnant”, ajoute Catherine Frot. “Je crois que ça l’amusait beaucoup de jouer Mitterrand. C’était l’un des présidents qu’il a le plus fréquenté je crois. Il en parlait beaucoup. Il racontait surtout qu’il avait vu Mitterrand le dernier jour de sa présidence. Il avait été invité par Mitterrand lui même. Il y a quelque chose de drôle car c’était quand même son adversaire politique”, rappelle la comédienne qui ajoute l’avoir connu à un moment où il avait laissé la politique derrière lui.