1er décembre 2017

9h00-9h30 Melting Pop
Céline Sallette jouera la Hyène dans l’adaptation télé de “Vernon Subutex”

L’actrice retrouvera ainsi Romain Duris, qui tient le rôle-titre de cette adaptation en série TV du roman de Virginie Despentes.

INTERVIEW

On en sait un peu plus sur l’adaptation en série TV de Vernon Subutex, le best-seller de Virginie Despentes. Début octobre, Canal+ avait annoncé le lancement de la production du projet, avec Romain Duris dans le rôle titre. L’adaptation de cette trilogie littéraire devrait déboucher sur une série d’épisodes de 30 minutes. Dans Melting Pop, Céline Sallette confirme vendredi matin qu’elle fera partie du casting. Elle tiendra le rôle de la Hyène, une enquêtrice de l’ombre. “Le tournage commence en mars 2018”, confie-t-elle.

Un trio pour l’adaptation. Les scénaristes Cathy Verney (Fais pas ci, fais pas ça) et Benjamin Dupas (Dix pour centKaboul Kitchen), accompagnés de l’écrivaine Virginie Despentes, sont chargés d’adapter les trois tomes de Vernon Subutex en série. Pour rappel, la trilogie raconte l’histoire d’un ancien disquaire à la rue, qui va vivre en marge et faire la connaissance de tout un tas de personnages. Le dernier tome de cette trilogie est sorti en le 24 mai dernier. Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée.