24 octobre 2017

Melting Pop - Patrick Cohen
Charles Aznavour : “Je ne peux pas m’arrêter de faire quelque chose”

Sur Europe 1, le chanteur évoque ses prochains projets : une tournée en France et un nouvel album.

INTERVIEW

Charles Aznavour reprend la route. Le chanteur français sera en tournée en France, du 20 janvier au 6 février 2018, en partenariat avec Europe 1. Avec 100 millions de disques vendus et plus de 80 ans de carrière, Charles Aznavour est un monument de la musique. L’artiste était dans Melting Pop sur Europe 1.

“J’ai décidé de chanter les chansons les plus anciennes”. À 93 ans, Charles Aznavour n’est toujours pas rassasié. “Je ne peux pas m’arrêter de faire quelque chose”, confesse-t-il. Et pour sa nouvelle tournée, il a prévu quelques surprises. “J’ai décidé de chanter les chansons les plus anciennes”, annonce Charles Aznavour. Les incontournables bien sûr, mais aussi “d’autres chansons qui viennent de très loin, car les gens ne s’en souviennent pas”. Une marge de manœuvre que le chanteur peut se permettre : “je suis très libre avec mon public”.

“Je suis très fier de ma manière d’écrire”. En parallèle de sa tournée, le chanteur prépare un nouvel album, dont “les textes sont déjà prêts”. “Durant ma carrière, j’ai écrit des chansons et des chansonnettes”, explique l’interprète d’Emmenez-moi. “Aujourd’hui, je suis très fier de ma manière d’écrire”, se félicite Charles Aznavour qui, sur scène, préconise des conseils pour ceux qui voudraient se lancer dans la musique. “Je dis à la jeunesse que si vous voulez écrire, jetez votre dictionnaire de rimes et prenez votre dictionnaire de synonymes : c’est comme ça que vous allez écrire de bonnes chansons”, souligne l’artiste.