14 septembre 2017

Melting Pop avec Patrick Cohen

Charlotte Le Bon : “Avant d’être mannequin ou actrice, je dessinais”

Dans Melting Pop, l’ancienne Miss Météo de Canal+ évoque son exposition de dessins, qui va se tenir à Lyon, puis à Paris.

INTERVIEW

Mannequin, ancienne Miss Météo, actrice et maintenant dessinatrice. Charlotte Le Bon expose ses œuvres à Lyon, puis à Paris, du 28 septembre au 14 octobre, à la Galerie Item. Une facette de sa personnalité qui est un retour aux sources, pour celle qui a eu le dessin comme premier amour.

Illustrations et dessins pendant ses années mannequinats. “C’est JR qui m’a aidé à me replonger dedans”, confie Charlotte Le Bon. Mais depuis longtemps, l’ancienne Miss Météo de Canal+ dessine. “Avant d’être mannequin ou actrice, je dessinais et j’étais artiste et j’étais sûre que j’allais faire ça toute ma vie”, indique-t-elle. Canal+, les tournages, “tout cela est arrivé un peu comme du bonus”. C’est notamment pendant ses années mannequinats, “pour meubler son ennui”, que Charlotte Le Bon faisait des illustrations et dessinait.

En novembre au cinéma. Malgré ses dessins, Charlotte Le Bon ne délaisse pas pour autant le cinéma. En novembre, on pourra la voir dans The Promise, aux côtés d’Oscar Isaac et Christian Bale. “C’est un long-métrage sur le génocide arménien”, précise l’actrice. Pour la suite, elle espère “continuer à travailler mais avec des projets différents, dans des rôles qui (lui) font peur.”