15 septembre 2017

Village Médias avec Philippe Vandel
Christian Jeanpierre : “J’ai vécu un moment très particulier avec Zidane”

Christian Jeanpierre revient dans Village médias sur l’interview de Zinédine Zidane, en larmes, pour “Téléfoot” il y a deux semaines.

INTERVIEW

Les images de Zinédine Zidane en larmes avaient fait le tour du web. L’ancien numéro 10 des Bleus n’avait pas réussi à masquer son émotion lors d’une interview accordée à Téléfoot il y a deux semaines. Vendredi matin, dans Village Médias sur Europe 1, Christian Jeanpierre a répondu aux questions de Philippe Vandel sur “ce moment très particulier”.

“J’ai vécu plein de trucs avec Zizou.” Ce qui a provoqué les larmes de l’actuel entraîneur du Real Madrid ce jour-là, c’est un film d’une quinzaine de minutes retraçant son parcours, sa vie. “J’ai vécu plein de trucs avec Zizou. Je me suis mis au fond de la salle, il s’est mis devant et il a vu sa vie défiler. Et pour ne rien vous cacher, au bout de cinq minutes, je suis au fond de la salle et je suis en larmes”, raconte le présentateur de l’émission de TF1.

“C’était super touchant !” Mais à la fin du film, il fallait tout de même être capable d’aller interviewer Zidane : “Je m’assieds à côté de lui et là il me regarde et il est en larmes. Pendant 1’30, on pleure tous les deux. C’était super touchant !” Mais plus que les larmes de Zidane, le journaliste souhaite que le public retienne l’interview qui a suivi, qu’il qualifie de “monstrueuse”.

“Zizou est un mec universel.” “C’est un témoignage de vie super fort et pour moi, cela dépasse complètement le cadre du foot. Zizou est un mec universel et qui dit : ‘Tout n’est pas facile dans la vie, même quand on s’appelle Zizou.’ C’est vrai que cela a été un drôle de moment”, explique-t-il. Un moment qui restera sans doute gravé dans leur mémoire et dans celles de nombreux téléspectateurs.