27 juin 2019

Dimanche 30 juin à 20h
Christian Prudhomme sera Face aux Auditeurs d’Europe 1

Europe 1 et son service des sports sont fiers de proposer depuis janvier, Face aux auditeurs, le nouveau rendez-vous mensuel de la station. Après Didier Deschamps, Bernard Laporte, Roxana Maracineanu, Jean-Pierre Bernès et Guy Forget, Lionel Rosso reçoit pour la dernière émission en public de la saison : Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.

   
Marine, Laurent, Barbara, Thomas, Nicolas, auditeurs de la station, pourront lui poser toutes leurs questions à quelques jours du lancement du centenaire de la Grande Boucle.
 


 
Christian Prudhomme présentera l’édition 2019 du Tour de France qui s’élancera de Belgique le 6 juillet, à l’occasion des 50 ans de la première victoire du belge Eddy Merckx.

L’ancien journaliste sportif évoquera au micro d’Europe 1 les raisons de l’insuccès des cyclistes français depuis la victoire de Bernard Hinault en 1985 et les différents espoirs français pressentis pour accéder au podium (Romain Bardet, Thibaut Pinot, Julian Alaphilippe…).

Il reviendra sur le succès populaire de la compétition, malgré le peu de suspens sportif des dernières années. Il abordera notamment les avancées de la lutte contre le dopage dans le cyclisme et l’absence de plus en plus critiquée d’un Tour de France féminin.