20 avril 2018

Circuits Courts se déplace à Strasbourg pour une émission en direct et en public le vendredi 27 avril

Vendredi 27 avril, l’équipe de Circuits Courts s’installe à la médiathèque André Malraux à Strasbourg pour une émission en direct et en public dès 13h. 

Maxime Switek et Anne Le Gall, accompagnés de Cyrielle Hariel, consacreront cette émission à la ville de Strasbourg qui a fait de la transition énergétique un enjeu majeur de sa politique publique locale. Ils seront entourés de leurs invités Thierry Bièvre, président-fondateur de la société Elithis et concepteur de la première tour d’habitation à énergie positive dans le monde, et Alain Jund, vice-président en charge de la transition énergétique à l’Eurométropole. 

Des appartements intelligents, une station d’épuration pionnière, des écoquartiers… Le correspondant d’Europe 1 à Strasbourg Arthur Helmbacher proposera également tout au long de l’émission des reportages et des enquêtes sur les solutions concrètes mises en place dans l’Eurométropole de Strasbourg en faveur de la transition énergétique. 

  

Une émission à suivre sur Europe1.fr et sur les réseaux sociaux avec #E1CC

A propos de Circuits Courts:

Circuits Courts, pour mieux vivre dans un monde qui change. Du lundi au vendredi, de 13h15 à 14h, l’émission s’intéresse aux solutions plus qu’aux problèmes et qui donne la parole à celles et ceux qui ont des idées. Economie sociale et solidaire, environnement, nouveaux modes de consommation, aménagement du territoire : Maxime Switek et Anne Le Gall donnent la parole aux acteurs du terrain pour mettre en lumière les initiatives positives de notre époque.