9 novembre 2018

Dimanche 11 novembre 2018
Commémorations du 11 novembre : édition spéciale sur Europe 1

A l’occasion du centenaire de l’Armistice de 1918, la rédaction d’Europe 1 se mobilise pour faire vivre les commémorations du 11 novembre de 10h à 13h sur son antenne. Wendy Bouchard sera aux commandes de cette édition spéciale. 

 De 10h à 10h45  Les auditeurs retrouveront le Grand Rendez-Vous présenté par Hélène Jouan, avec Nicolas Barré des Echos et Damien Fleurot de CNEWS. Ils recevront pour l’occasion l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin

 Jusqu’à 12h30  Wendy Bouchard s’entoure de spécialistes de la station pour suivre et analyser la cérémonie officielle à l’Arc de Triomphe. Autour d’elle, le consultant Histoire Fabrice d’Almeida, l’éditorialiste politique Hélène Jouan, la Grande Voix d’Europe 1 et spécialiste des questions internationales Charles Villeneuve, et le spécialiste de la défense Didier François apporteront leur éclairage sur cet événement. A 11h45, le discours du président de la République sera diffusé dans son intégralité à l’antenne, avant d’être décrypté par Wendy Bouchard et ses invités. Tout au long de l’édition spéciale, les reporters de la station interviendront en direct de l’Arc de Triomphe et des Champs-Elysées. Les auditeurs seront également invités à témoigner des récits de leurs aînés autour de cette “grande guerre”.

 A 12h30  Fabienne Le Moal proposera un journal de la mi-journée consacré aux commémorations, et recevra Thierry de Montbrial, président de l’Institut français des relations internationales, qui a participé à l’organisation du Forum de Paris sur la Paix. 

 

Une programmation spéciale à suivre sur Europe1.fr et les réseaux sociaux de la station.