22 novembre 2017

10h - Bonjour La France
Comment Jean-Claude Camus et Johnny Hallyday se sont réconciliés

Jean-Claude Camus et Johnny Hallyday ont, pendant plus de 35 ans, fait route commune artistique, avant de se fâcher. Au micro d’Europe 1, le producteur raconte comment il s’est réconcilié avec le chanteur.

INTERVIEW

Johnny Hallyday et le producteur Jean-Claude Camus, un duo inséparable, ou presque. Ensemble, pendant près de 35 ans, ils ont parcouru la France pour des tournées mémorables. Mais il y a quelques années, en 2010, les deux amis se sont fâchés, au point que la star avait quitté la maison de production de Jean-Claude Camus pour rejoindre celle de son rival, Gilbert Coullier. Aujourd’hui, tout cela est oublié et le producteur raconte pourquoi dans Bonjour la France.

“C‘était comme si on s’était quitté la veille”. “Ça s’est passé en deux temps. Je n’avais pas parlé à Johnny depuis plus de cinq ans. Un jour, le téléphone sonne. C’était Læticia, qui me passe immédiatement Johnny”. Le chanteur l’invite à son concert. Un premier pas de l’artiste, pour oublier les brouilles passées. “Et quand je suis allé dans la loge, lors du concert, c’était ‘love-love’. Deux copains qui se retrouvaient. Je ne vous cache pas que j’étais en larmes”, se souvient le producteur. “C’était comme si on s’était quittés la veille”.