03 mars 2020

8h15-L'interview politique de Sonia Mabrouk
Coronavirus : “Les voyages scolaires en cours iront jusqu’à leur terme”, annonce Gabriel Attal

Invité mardi de la matinale d’Europe 1, le secrétaire d’État à la Jeunesse Gabriel Attal s’est exprimé sur les mesures appliquées aux écoles pour tenter de faire face au coronavirus.
INTERVIEW

Le système scolaire face au coronavirus. Depuis la progression de l’épidémie en France, l’Éducation nationale tente de limiter la propagation du virus. Alors que les établissements scolaires sont fermés jusqu’au 14 mars dans neuf communes de l’Oise, mais aussi dans le Morbihan, le secrétaire d’État à la Jeunesse, Gabriel Attal, a assuré mardi matin sur Europe 1 que “les voyages scolaires en cours iront jusqu’à leur terme”, avec néanmoins une évaluation “au cas par cas”. 

“Pas de nouveau voyage organisé”

“Sur les voyages scolaires on applique un principe de précaution absolu, on a pris la décision d’annuler tous les voyages scolaires”, poursuit le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer. “Il n’y a pas de nouveau voyage scolaire organisé depuis que Jean-Michel Blanquer en a fait l’annonce. C’est une règle assez claire.”