5 septembre 2017

Hondelatte Raconte
Cyril Hanouna appelle Christophe Hondelatte en direct

Alors que Christophe Hondelatte consacrait son émission à Cyril Hanouna, mardi, l’animateur vedette de C8 a appelé en direct en se faisant passer pour un auditeur.

C’est un auditeur un peu spécial qui s’est invité dans Hondelatte raconte sur Europe 1, mardi. Après un récit d’une demi-heure sur “l’épopée Cyril Hanouna”, Christophe Hondelatte a laissé la parole à un certain Manuel pour réagir sur le sujet. Et dès les premiers mots prononcés par cet auditeur mystère, le voile tombe. “Christophe, c’est Cyril Hanouna qui vous écoute !”, lâche-t-il.

“Je ne savais même pas qu’il y avait un sujet sur moi !” Mais Christophe Hondelatte n’était pas dupe en voyant arriver la fiche annonçant l’intervention de cet interlocuteur. “Je m’en doutais”, confie-t-il dans un sourire. “Je ne savais même pas qu’il y avait un sujet sur moi !”, s’est pour sa part exclamé Cyril Hanouna avant de poursuivre : “Je t’écoute tous les jours. A un moment, je suis en train d’écouter le teaser avec Thomas Thouroude (animateur de l’émission Y’a pas péno ! qui précède Hondelatte raconte) (…) et je me suis dit : ‘J’espère que ce n’est rien de grave.’ Mais je voulais vous dire que je vous écoute tous les jours.”

“Cet Hanouna, il faut le stopper !” Cyril Hanouna a toutefois tenu à réagir au sujet de l’émission pour lequel il était censé appeler. “Je voulais réagir sur cet Hanouna. Il faut le stopper les mecs !”, a-t-plaisanté pour commencer. Pas suffisant pour Christophe Hondelatte qui a tout de même souhaité avoir l’avis de son invité surprise sur le thème de l’émission : son goût pour franchir la ligne jaune à la télévision.

“Parfois, c’est vrai que je me trompe dans mes choix.” “Je suis juste un déconneur et c’est vrai que parfois, je me rends pas compte de ce que je fais. C’est ce que je dis à chaque fois, j’ai douze ans dans ma tête. J’essaye surtout de faire marrer les gens et parfois c’est vrai que je me trompe dans mes choix”, répond-il en faisant référence notamment au fameux canular jugé homophobe dans Touche pas à mon poste qui a valu une sanction du CSA à C8. “Je ne me dis pas sciemment que je vais franchir la ligne jaune”, ajoute-t-il.

“Je veux voir ce que tu vas faire sur ma case !” “Cyril, le fait que tu appelles, c’est la preuve que tu t’intéresse à ce que l’on dit de toi ?”, a interrogé Christophe Hondelatte pour terminer. Cyril Hanouna a répondu par une boutade : “Non, je m’intéresse à ton émission ! Je veux voir ce que tu vas faire sur ma case !” “Quand j’ai commencé l’émission, je savais qu’il appellerait”, a conclu Christophe Hondelatte avant de laisser l’animateur de TPMP retourner à ses occupations.