11 septembre 2017

9h30-10h00 - Village Médias
Cyril Hanouna et TPMP : “On n’a jamais été en bas de gamme”

L’animateur de “Touche pas à mon poste”, sur C8, invité lundi du Village médias d’Europe 1, assure être aujourd’hui à 100% satisfait de la nouvelle formule de son émission.

INTERVIEW

Nouveaux chroniqueurs, nouvelle formule… Depuis une semaine, Cyril Hanouna est de retour aux manettes de Touche pas à mon poste, sur C8. L’émission, vivement critiquée l’an dernier après la diffusion d’un canular jugé homophobe, a été légèrement liftée cette année. “Pour moi, on n’a jamais été en bas de gamme”, a pourtant assuré l’animateur, invité lundi du Village médias d’Europe 1. L’émission elle se construit. Cela fait cinq ans qu’elle est leader en quotidienne”.

“Je voulais plus de journalistes autour de la table”. “Ce dont on avait besoin, ce n’était pas de monter en gamme mais d’intégrer des nouvelles personnes autour de la table. Il y a Pierre Mènes qui nous a rejoint, il y a Rachid Arhab aussi (un ancien journaliste et membre du CSA). Je voulais plus de journalistes autour de la table”, complète l’animateur.

Publicité
IFrame

Satisfait à 100%. L’an dernier, Cyril Hanouna avait déclaré au journal Le Monde, être fier de 90 % de l’émission mais vouloir gommer 10 % des choses qui le mettent mal à l’aise. “Parfois j’avais l’impression qu’on poussait un peu le happening. Il y avait des happenings naturels et il y en avait des forcés”, précise-t-il ajoutant être aujourd’hui à 100% satisfait de la nouvelle formule de son émission.

“Les annonceurs sont rassurés”. L’animateur se satisfait d’autant plus que les annonceurs, qui avaient quitté un temps C8, sont pour beaucoup revenus.  “On avait eu une sanction du CSA mais maintenant ça nous fait rigoler. Maintenant, les annonceurs sont rassurés par ce que l’on fait dans l’émission. On veut faire une émission qui me ressemble et qui nous ressemble à C8”.

Au coude à coude avec Quotidien. Côté audiences, l’émission est aujourd’hui au coude à coude avec celle de Yann Barthès sur TMC. “Les deux émissions font une très belle rentrée”, confirme Cyril Hanouna, se défendant toutefois d’être rivé sur les chiffres. “Yann Barthès ça fait neuf ans que je l’ai en face et qu’on est systématiquement devant. Cette année, on espère encore être devant”.