09 octobre 2017

INFO EUROPE 1
Découvrez le visage de Coronavirus, le méchant du prochain “Astérix”

Dans “Astérix et la Transitalique”, en librairie le 19 octobre prochain, Astérix et Obélix affronteront deux Romains du nom de Coronavirus et Passilus.

INFO EUROPE 1

Astérix et la Transitalique, 37e aventure du Gaulois sort le 19 octobre, mais l’on connaît déjà certains détails de l’histoire et notamment, le nom des deux méchants de ce nouvel album.

Course de chars. Coronavirus et Passilus. Ce sont eux qui vont tout faire, aux rênes de leur char pour empêcher Obélix et Astérix de triompher. En effet dans cet album, les deux compères partent ensemble en Italie pour une course de chars, des Alpes au Vésuve. Course à laquelle participent les Bretons, les Lusitaniens, les Goths, les Spartes, les Étrusques et donc évidemment des Romains : Coronavirus et Passilus.

Tirage à deux millions d’exemplaires. Un nouvel album dans lequel Obélix a une place encore plus importante que d’habitude. “C’est lui qui initie l’histoire : cela démarre à cause de lui, pour lui et Astérix le suit. Didier (Conrad, le dessinateur, ndlr) voulait l’appeler ‘Une aventure d’Obélix le Gaulois’, mais l’éditeur s’y est opposé”, explique le scénariste Jean-Yves Ferri au micro d’Europe 1. Pour la troisième fois, c’est ce duo qui est chargé de faire vivre nos aventuriers gaulois.

On attend une dizaine de nouveaux personnages dans cet album qui sort une année particulière puisqu’on célèbre les 40 ans de la disparition de René Goscinny, scénariste historique, et les 90 ans d’Albert Uderzo, le dessinateur. Pour cet Astérix et la Transitalique, le premier tirage sera de deux millions d’exemplaires, rien que pour la France.