25 janvier 2018

Europe Matin
Didier Bourdon : “On peut rire de tout, mais il faut savoir comment

Comédien français et illustre membre des Inconnus, Didier Bourdon était sur Europe 1, où il est revenu sur le débat actuel, autour de l’idée “qu’on ne peut plus rien dire”.

INTERVIEW

La question est souvent posée aux humoristes des années 1990 qui ont su traverser les époques et perdurer : on ne peut vraiment plus rien dire aujourd’hui en matière d’humour ? “C’est vrai qu’on nous pose souvent la question”, confie Didier Bourdon, célèbre figure des Inconnus, aux côtés de Bernard Campan et Pascal Légitimus. “Peut-être qu’il y a des sketchs où la direction nous dirait : ‘il est bien hein, mais pour plus tard'”, explique le comédien dans Europe matin.

Selon Didier Bourdon, “on peut rire de tout, mais il faut savoir comment”. L’humoriste indique aussi que la donne n’est pas la même, selon que l’on soit seul sur scène ou à plusieurs. “À trois, on peut dire beaucoup plus de choses que seul. Car à trois, on joue des personnages. Quand on est seul, souvent les spectateurs se disent : ‘est-ce que c’est lui qui le dit, est-ce que c’est le personnage ?'”, analyse Didier Bourdon. “C’est ce qui est arrivé à Coluche notamment”.