14 mars 2019

Edouard Philippe invité exceptionnel de la matinale  présentée par Nikos Aliagas vendredi 15 mars en public et en direct du studio Bellemare

Deux mois après le début du mouvement de contestation sociale “des gilets jaunes”, le gouvernement lançait le 15 janvier dernier, “le grand débat national”. Deux mois plus tard, quelles conclusions le gouvernement a-t-il tirées de cette première phase d’échanges avec les Français ? Le Premier ministre Edouard Philippe sera ce vendredi, entre 7h30 et 9h00, l’invité exceptionnel de la matinale d’Europe 1 présentée par Nikos Aliagas.
 

                                   
Au micro d’Europe 1 et face aux auditeurs présents au studio Bellemare, Edouard Philippe reviendra sur les attentes des Français en matière de transition écologique, de fiscalité et de dépenses publiques, de démocratie et de citoyenneté. Qu’attendent les Français de l’Etat et des services publics ? Quels éléments de réponse le gouvernement va-t-il apporter aux Français? Les auditeurs échangeront tout au long de cette matinale avec le chef du gouvernement.

Au programme de cette matinale spéciale :

  • A 7h10, Carole Ferry sera dans les locaux d’OpinionWay, l’institut de sondage chargé d’analyser les résultats de la consultation en ligne
  • A 7h40, Jean-Michel Aphatie et Axel de Tarlé seront en studio pour interroger le Premier ministre
  • A 8h10, Vincent Hervouët le fera réagir à l’actualité internationale
  • A 8h15,Edouard Philippe répondra aux questions d’Audrey Crespo Mara
  • A 8h40, Nicolas Canteloup sera,au studio bellemare, face au chef du gourvernement pour sa ” Revue de presque”.
La rédaction d’Europe 1 décryptera, tout au long de cette matinale spéciale, les premiers retours de cette consultation citoyenne. L’objectif: mieux saisir les préoccupations des Français et la manière dont le gourvenement entend y répondre.