27 juin 2018

Dimanche 1er juillet 
Simone et Antoine Veil au Panthéon : Edition spéciale de 10h à 13h sur Europe 1

Simone Veil et son époux Antoine Veil feront leur entrée au Panthéon le dimanche 1er juillet. Dès 10h, la rédaction d’Europe 1 sera mobilisée pour faire vivre cette cérémonie aux auditeurs de la station avec une édition spéciale présentée par Wendy Bouchard et David Doukhan. 

En studio, Jacques Fredj, directeur du Mémorial de la Shoah, Françoise Picq, historienne du féminisme, Catherine Nay, éditorialiste politique et Grandes Voix d’Europe 1, Yves Bertoncini, président du Mouvement Européen-France, et l’ancien ministre Jean-Louis Borloo accompagneront cet hommage et retraceront le destin exceptionnel de Simone Veil. Grand témoin de la Shoah, icône du combat des droits des femmes, bâtisseuse de l’Union Européenne, l’ancienne ministre sera la 5ème femme française à entrer dans le monument des “grands hommes”. 

Tout au long de cette édition spéciale, les reporters de la station interviendront pour décrire la cérémonie depuis le Panthéon mais aussi l’hommage populaire tout au long du cortège, du Mémorial de la Shoah jusqu’à la rue Soufflot. 

Une édition spéciale à suivre sur Europe1.fr et les réseaux sociaux de la station