17 janvier 2017

Europe 1, 1ère radio de France sur le digital

Paris, 17 janvier 2017 – Les audiences internet global 3 écrans communiquées par Médiamétrie confirment le leadership d’Europe 1 sur le digital, ces chiffres démontrent le dynamisme de la station sur le numérique.

Europe 1, première radio de France sur le digital tous écrans confondus

  • Europe 1 s’impose en octobre pour le 5ème mois consécutif comme première radio de France sur le digital, tous écrans confondus – ordinateur, mobile et tablette – avec       8 372 000 Visiteurs Uniques *. Un chiffre record pour la station qui n’avait jamais atteint un tel niveau.
  • Europe 1 est la 1ère marque radio sur le mobile. En un an, la station s’est hissée onze fois à la première place et a enregistré en octobre un record historique avec plus de 4,9 millions de VU. Elle creuse ainsi l’écart, qui n’a jamais été aussi important, avec ses concurrents : 1,7 million de VU d’avance.

Europe 1, radio la plus suivie sur les réseaux sociaux

  • Europe 1 est la radio la plus suivie sur les réseaux sociaux et rassemble plus de trois millions de fans**.

43,5 millions de podcasts téléchargés depuis la rentrée ***

  • Depuis la rentrée Europe 1 a atteint un niveau record de téléchargements. 43,5 millions de podcasts ont été  téléchargés dans le monde entre septembre et décembre 2016, soit une progression de 39% en un an ; jamais les podcasts d’Europe 1 n’avaient été autant téléchargés.

12 millions de vidéos vues chaque mois

  • La vidéo, autre pilier du développement digital d’Europe 1, atteint également de très hauts scores : 12 millions de vidéos vues chaque mois, en moyenne en 2016.

*Médiamétrie // Netratings – audience internet global – France  octobre 2016. Classement ad hoc  établi à partir des Brands des stations de radio présentes dans l’interface.

**cumul des fans Facebook, followers Twitter et abonnés Instagram, toutes pages confondues.

***source Médiamétrie eStat