7 juin 2019

Europe 1 se met à l’heure de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019 du 7 juin au 7 juillet 



 
 

Du 7 juin au 7 juillet 2019, Europe 1 fait vivre, avec les journalistes de la station, la Coupe du monde féminine de football aux auditeurs. Au programme : la diffusion des matchs de la France lors de soirées spéciales présentées par Lionel Rosso avec Sandrine Roux, consultante de la station, des points complets sur la compétition et deux délocalisations de Raphaëlle Duchemin à Reims et au Havre.

Des soirées exceptionnelles présentées par Lionel Rosso avec Sandrine Roux et le service des sports d’Europe 1.
 


 

A  l’occasion de la diffusion des matchs de l’équipe de France, Europe 1, radio officielle de la Coupe du monde féminine, diffusera les matchs de la sélection française emmenée par Corinne Diacre.

Lionel Rosso, qui présente chaque samedi et dimanche Europe 1 Sports, sera aux commandes de ces émissions spéciales de 20h à 23h30. Il sera entouré de Sandrine Roux, ancienne gardienne de l’équipe de France de football féminin et consultante de la station, et du service des sports d’Europe 1.Ensemble, ils commenteront, analyseront et décrypteront les matchs de la compétition et le parcours des Bleues.

Les auditeurs auront rendez-vous sur l’antenne d’Europe 1 pour vivre ces matchs: 

  • Vendredi 7 juin : France / République de Corée au Parc des Princes avec Sandrine Roux, Simon Ruben et Julien Froment (émission en public au studio Bellemare)
     
  • Mercredi 12 juin : France / Norvège à Nice
     
  • Lundi 17 juin : Nigéria / France à Rennes

 Raphaëlle Duchemin donnera la parole aux femmes qui entreprennent

                                                      
 

Raphaëlle Duchemin sera à Reims le 14 juin et au Havre le 21 juin pour deux émissions exceptionnelles en public entre 12h30 et 14h. Elle s’intéressera aux femmes entrepreneures ou chefs d’entreprises qui font bouger les lignes dans ces deux villes où se dérouleront certains matchs de la compétition.

Des points complets du lundi au vendredi avec Jérôme Lacroix
 

    



Jérôme Lacroix présentera chaque matin ” Le journal de la Coupe du Monde ” à 6h10 dans le 5/7 de Matthieu Noël et à 8h35 dans la matinale présentée par Nikos Aliagas entre 7h et 9h.

                                     

Cliquez sur le visuel pour écouter les épisodes

Et pour tout comprendre de l’univers du football féminin rendez-vous avec Les Attaquantes, le nouveau podcast d’Europe 1 Studio, le label de création des nouvelles formes d’écoute de la station.

Cette nouvelle série originale de sept épisodes, réalisée avec la journaliste Camille Maestracci, revient sur les parcours exceptionnels de femmes qui font carrière dans le football féminin et masculin. 

 

Une compétition à vivre et des émissions à suivre sur Europe 1, Europe 1.fr
et les réseaux sociaux de la station