13 mai 2019

Journée spéciale impôts, mercredi 15 mai
Europe 1 aide les auditeurs à remplir leur déclaration de revenus

A quelques jours du rendu des premières déclarations de revenus, Europe 1 propose aux auditeurs une journée spéciale impôts, mercredi 15 mai, en partenariat avec l’Ordre des experts-comptables, afin de les guider dans leurs démarches.

Pour cette première déclaration d’impôt de l’ère « prélèvement à la source », Europe 1 accompagne ses auditeurs avec la présence de 13 experts-comptables qui répondront à leurs questions au 39.21 de 7h à 18h. Qu’est ce qui change depuis la mise en place du prélèvement à la source? Que signifie l’année blanche? Quels sont les revenus exceptionnels… Ils livreront leurs conseils dans plusieurs émissions de la station.

 7h-9h 
Dans la matinale de Nikos Aliagas, Anne-Laure Jumet du service éco proposera un sujet sur la nouveauté de cette année qui consiste à déclarer à part ses « revenus exceptionnels », eux seront bien imposés, tandis que le reste des revenus 2018 échappe à l’impôt. 
        
 9h-10h 
Wendy Bouchard fera le Tour de la Question avec notamment Laurent Benoudiz, Président de l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France.

 17h40-18h 
Dans son grand journal du soir, Matthieu Belliard échangera avec les auditeurs en compagnie de Patrick Bordas, Vice-Président du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables, sur les questions qu’ils se posent concernant cette nouvelle déclaration d’impôt. 

 

Sur Europe1.fr et les réseaux sociaux, la rédaction web de la station sera également mobilisée pour éclairer les auditeurs et les accompagner dans leurs démarches.

En partenariat avec Le Parisien/Aujourd’hui en France