24 mai 2019

Europe 1 fait vivre aux auditeurs les élections européennes de 2019 dimanche 26 mai : résultats, décryptage et analyse dès 19h30

Dimanche 26 mai, Raphaëlle Duchemin et Sébastien Krebs seront aux commandes d’une soirée spéciale européennes, orchestrée par toute la rédaction d’Europe 1 et en partenariat avec Sciences Po Paris. Les journalistes de la station, les représentants politiques, les sondeurs et experts des questions européennes, analyseront en direct, les résultats de ces élections.
 

Dès 19h30, Philippe Vandel reviendra sur le taux de participation de l’élection dans son grand journal du soir. Raphaëlle Duchemin et Sébastien Krebs prendront le relais pour une édition spéciale entre 20h et 23h avec les reporters d’Europe 1. Ils recueilleront les réactions des militants depuis les QG des partis, seront en direct des principales villes Européenne et à Sciences Po Paris avec des étudiants spécialisés de certains pays européens.

Tout au long de la soirée, Michaël Darmon, éditorialiste politique Europe 1, Hélène Jouan, aux commandes chaque dimanche du Grand Rendez-Vous, et Edouard Lecerf, directeur adjoint de l’institut de sondage BVA seront en studio pour décrypter ces résultats.

Olivier Duhamel, animateur de Mediapolis sur Europe 1, politogue professeur des Universités à Sciences Po et Enrico Letta, ancien Président du Conseil italien et Doyen de l’Ecole des affaires internationales de Sciences Po Paris (PSIA) interviendront depuis le 27 rue Saint Guillaume afin d’éclairer les auditeurs sur l’Europe qui se dessine.

De nombreux représentants de partis et du gouvernement se succèderont en studio afin de commenter les résultats, notamment :

  • De 20h à 21h: Julien Denormandie, Ministre chargé de la ville et du logement, Brice Hortefeux, député européen LR, Bruno Gollnisch, député européen RN, Laurence Saillet, porte-parole LR et Mathilde Panot, députée FI.
  • De 21h à 21h30: Gilles Le Gendre, Président du groupe LREM à l’Assemblée Nationale et Eric Coquerel, député FI.
  • De 21h30 à 22h00: Gilbert Collard, député RN du Gard et Fabien Di Filippo, député LR de Moselle.
  • De 22h00 à 22h30: Gabriel Attal, Secrétaire d’Etat à la jeunesse.
  • De 22h30 à 23h00: Olivier Faure, Premier Secrétaire du PS et Guillaume Larrivé, député LR de l’Yonne.
 

Une soirée en partenariat avec Sciences Po, Figaro Live et Arte, à vivre sur Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station