15 juillet 2018

Champions du monde ! 
Europe 1 bouscule sa programmation pour célébrer la victoire des Bleus

Ils l’ont fait ! Les Bleus ont remporté, pour la deuxième fois de leur histoire, la Coupe du monde en Russie en s’imposant 4-2 face à la Croatie. Europe 1 fait vivre cet événement historique aux auditeurs sur son antenne cette nuit et demain en mobilisant la rédaction, les programmes et les correspondants partout en France et dans le monde. 

 Jusqu’à minuit  Bons baisers du mondial 
François Clauss débriefe le match avec son équipe et recueille les témoignages des auditeurs, des personnalités, sportifs et artistes après la victoire des Bleus. 

 00h00-5h00  La nuit en bleu
Les équipes restent mobilisées toute la nuit avec une édition spéciale présentée par Emilie Bonnaud : réactions des auditeurs, témoignages… Les correspondants et envoyés spéciaux de la station seront en duplex à Paris, aux quatre coins de la France et à l’étranger pour faire vivre la ferveur des supporters à l’antenne.

 5h00-9h00  Edition spéciale d’Europe Matin
Après une nuit de célébration, Raphaëlle Duchemin revient sur l’exploit des Bleus dans une matinale spéciale. Elle décryptera, tout au long de cette édition spéciale, la victoire de l’équipe de France entourée de sociologues, psychologues, journalistes et éducateurs sportifs et recueillera les réactions des proches des joueurs. Fabrice d’Almeida, consultant histoire de la station,
reviendra entre 7h00 et 9h00, sur l’épopée des Bleus.

  •  Entre 6h30 à 7h00  Piotr Wojtyna et René Berthouloux, anciens entraîneurs de N’Golo Kanté et Raphaël Varane, réagiront au micro d’Europe 1.
  •  A 7h15 Le consultant de la station Raymond Domenech livrera son analyse de la finale. 
  •  Entre 7h30 à 8h00  Bruno Chetoux et Sambou Tati,anciens entraîneurs d ‘Antoine Griezmann et de Paul Pogba reviendront sur cette victoire exceptionnelle.
  •  A 8h15  La ministre des sports Laura Flessel sera l’invitée exceptionnelle de Raphaëlle Duchemin.

 9h00-12h00 Le Club de l’été
Eva Roque, entourée de Lise Pressac et Olivier Poels, proposera une émission spéciale en compagnie de son invité le journaliste Xavier De Moulins.
Elle recueillera les réactions des auditeurs et des personnalités après cette victoire exceptionnelle.

 12h00-14h00 Europe Midi
Sébastien Guyot proposera une édition spéciale et recueillera notamment les témoignages des auditeurs après le sacre des Bleus de Didier Deschamps, vingt ans après le triomphe de l’équipe de France 98.

14h00-18h00 
Lionel Rosso fera vivre aux auditeurs, tout au long de l’après-midi, le retour des champions du Monde 2018 en France ainsi que la réception à l’Elysée à laquelle les joueurs ont été conviés par le président de la République pour célébrer la victoire.

18h00-20h00  Europe Soir
François Clauss sera aux commandes d’une édition spéciale. Il reviendra sur le parcours exceptionnel de cette équipe de France.

Une programmation à suivre sur Europe1.fr et les réseaux sociaux