3 juin 2019

Europe 1 célèbre la 500 ème émission de Hondelatte Raconte mardi 4 juin 2019

A l’occasion de la 500ème émission de Hondelatte Raconte, diffusée depuis la rentrée 2016 sur Europe 1, les auditeurs ont voté du 27 au 31 mai 2019 pour leurs cinq récits préférés parmi une liste de 20. “Into the Wild” est arrivé du classement. Un récit poignant, portée à l’écran par Sean Penn, qui sera diffusé mardi 4 juin entre 14h et 15h sur Europe 1.
 
                                         

“Into the wild” est arrivé en tête des récits préférés des auditeurs parmi les 20 proposés sur Europe 1.fr . Cette histoire revient sur la vie de Christopher McCandless, étudiant américain de 22 ans, qui en juin 1990, après avoir passé son diplôme à l’Université d’Atlanta, annonce à ses parents qu’il va disparaître pendant un petit moment…

Un épisode que les auditeurs pourront retrouver à l’antenne mardi 4 juin entre 14h et 15h à l’occasion de la 500ème émission de Hondelatte Raconte. 
 

Les quatre récits suivants qui ont été désignés par les auditeurs et qui seront diffusés du 1 au 4 juillet sont  : 

  • Les frères Jourdain, deux ogres au carnaval, rediffusé le lundi 1er juillet
    Un soir de carnaval en février 1997 au Portel dans le Pas-de-Calais, 4 amies déguisées, Péguy la marquise, Amélie le Pierrot, Isabelle l’indienne et Audrey le mousquetaire disparaissent…

     
  • Joseph Wajsblat, 15 ans et rescapé de la chambre à gaz, rediffusé le mardi 2 juillet
    Le destin exceptionnel d’un enfant juif de Pologne, Joseph Wajsblat, qui sera l’un des rares rescapés de la chambre à gaz d’Auschwitz-Birkenau. Un témoignage qu’il livrera après des décennies de silence…

     
  • Prisonnier de l’Annapurna, rediffusé le mercredi 3 juillet
    L’une des plus grandes aventures sportives et humaines de tous les temps : la tentative d’ascension à l’automne 1992 de l’Annapurna par la face Sud par deux alpinistes français, Pierre Béghin et Jean-Christophe Lafaille… 

     
  • Les soeurs Papin, rediffusé le jeudi 4 juillet
    Le 2 février 1933, un notable du Mans, Monsieur Lancelin, ne parvient pas à rentrer chez lui, ni sa femme, ni sa fille, ni les deux domestiques ne répondent. Il prévient la police. Deux policiers escaladent le mur…

    Depuis la rentrée 2016, Christophe Hondelatte, conteur hors pair tient les auditeurs en haleine avec ses récits ciselés et captivants.Faits divers, parcours singuliers et portraits de personnalités… Il remet en perspective et raconte les histoires qui ont fasciné les Français avant de les disséquer en compagnie de ses invités.

    Diffusée du lundi au dimanche à 14h sur Europe 1, Hondelatte Raconte, est également disponible en podcast et sur Amazon d’Alexa et Google Home