5 avril 2017

Europe 1 confirme son leadership sur le digital : 
​1ère radio de France, tous écrans confondus

Les audiences internet global communiquées par Médiamétrie confirment une fois de plus le leadership d’Europe 1 sur le digital et le dynamisme de la station sur le numérique.

Europe 1, première radio de France sur le digital tous écrans confondus*

  • Europe 1 s’impose une fois de plus comme première radio de France sur le digital tous écrans confondus – ordinateur, mobile et tablette – avec 8.62 millions de Visiteurs Uniques.
  • Europe 1 est la 1ère marque radio sur le mobile. Europe 1 poursuit sa montée en puissance sur le mobile. Avec plus de 5,1 millions de Visiteurs Uniques sur cet écran en février 2017, Europe 1 a battu son record et domine très largement l’univers radio sur mobile.

Europe 1, radio généraliste la plus suivie sur les réseaux sociaux

  • Europe 1 est la radio généraliste la plus suivie sur les réseaux sociaux et rassemble plus de 3,5 millions de fans**.

Record du nombre de vidéos vues

  • Avec plus de 28,6 millions de vidéos vues en mars 2017, toutes plateformes confondues***, Europe 1 établit ainsi son record. Une performance portée par le traitement éditorial et digital de la présidentielle avec notamment Le bus Europe 1 de la présidentielle, Les matinales d’Europe 1 spéciales présidentielle… et qui permet à la station de progresser de 140% en un an.

Plus de 11 millions de podcasts téléchargés en février****

  • En février, près de 11.2 millions de podcasts d’Europe 1 ont été  téléchargés dans le monde, soit une progression de 20% en un an.


*Médiamétrie // Netratings – audience internet global – France, Février 2017, base 15 ans et +. Classement ad hoc établi à partir des Brands des stations de radio présentes dans l’interface.
**cumul des fans Facebook, followers Twitter et abonnés Instagram, toutes pages confondues.
*** sites, application, plateformes vidéos et réseaux sociaux
****source Médiamétrie eStat