5 juillet 2018

Europe 1 et la Librairie Mollat proposent chaque jour “Un livre pour l’été”

Tout l’été, Europe 1 fait la part belle à la culture avec de nouveaux rendez-vous et s’associe à la première librairie indépendante de France pour une chronique quotidienne consacrée à la littérature.

Europe 1 est fière d’être partenaire de la Librairie Mollat pour proposer chaque jour, à partir du 9 juillet, Un livre pour l’été. A 6h55 dans Europe Matin et à 19h20 dans Europe SoirStéphane Place, correspondant de la station dans le sud-ouest, donne la parole aux libraires du mythique établissement bordelais pour faire découvrir aux auditeurs un essai, un polar ou encore un roman. De Franck Thilliez à Marion Montaigne, en passant par Christophe Molmy et Pierre Sautreuil, ils recueillent les confidences des auteurs sur les ondes d’Europe 1.

Laurent Guimier et Denis Mollat

“Nous sommes très heureux de ce partenariat inédit. Plus qu’une librairie, Mollat est un véritable lieu d’échange et un nouveau media qui permet à ses libraires de transmettre leur passion et leur expertise grâce à un studio quasi-professionnel. C’est cette démarche globale qui a séduit Europe 1, la proximité et le partage constituant l’identité de la station.” – Laurent Guimier, vice-président directeur général d’Europe 1, Virgin Radio et RFM.

“Cette collaboration, qui met en avant les contenus extrêmement qualitatifs défendus par nos libraires, allait forcément de pair avec Europe 1, media particulièrement sensible au livre et à sa promotion. Ces coups de coeur sont donc le reflet des liens étroits tissés entre nos deux maisons.” – Denis Mollat, directeur de la Librairie Mollat de Bordeaux

Un rendez-vous à retrouver sur Europe1.fr et sur Mollat.com