15 mai 2019

Europe 1 et Virgin Radio s’installent au World Impact Summit de Bordeaux le vendredi 24 mai 2019

Europe 1 et Virgin Radio sont fiers de s’associer au World Impact Summit 2019 qui unit business et culture autour de l’entreprenariat et l’art de s’engager. A l’occasion de cette 2ème édition, les deux radios donnent rendez-vous à leurs auditeurs le 24 mai prochain pour deux événements inédits.

Europe 1

Jeudi 23 mai

A 6h20, Matthieu Noël recevra Nicolas Pereira, fondateur de Solylend et organisateur du World Impact Summit. Ils reviendront ensemble sur le lancement de cette 2ème édition du festival.

Vendredi 24 mai

Raphaëlle Duchemin et toute l’équipe de La France Bouge seront en direct de 12h30 à 14h pour une émission spéciale.

Ils aborderont la question des énergies renouvelables et des innovations françaises en la matière.Quelles sont les solutions offertes par SeaTurns (production d’énergie en utilisant les vagues), New World Wind (éoliennes pour les villes) et Sunna Design (des éclairages publics solaires) pour se fournir en énergie tout en étant éco-responsable? 

Dans sa chronique”La Solution”, Elisabeth Assayag s’interresera à Yoyo, la plateforme collaborative de tri qui incite les citoyens à recylcer davantage et mieux leurs bouteilles en plastique et récompense leurs efforts en leur offrant des réductions ou des places de spectacle. Elle recevra, à cette occasion, Éric Brac de La Perrière fondateur et ancien directeur général de Citeo. 

Virgin Radio

Virgin Radio posera ses valises Place des Quinconces à Bordeaux à partir de 19h30 pour un Virgin Radio Live exceptionnel. Le public bordelais aura la chance d’applaudir Mika, Tom Walker, Ofenbach et Cassius. Une soirée de concert réservée aux auditeurs de la station Pop Rock Electro et aux festivaliers présents pour l’occasion. 
 

Des invitations sont encore à gagner en écoutant Virgin Radio ou sur virginradio.fr