20 juin 2019

Vendredi 21 juin 
Europe 1 fête la musique 

A l’occasion de la fête de la musique, Europe 1 propose à ses auditeurs une programmation spéciale.


Crédit – Europe 1

7h-9h – La matinale de Nikos Aliagas en direct et en public du studio Merlin.
Dans le journal de 7h, Europe 1 sera en direct de Rungis avec la chanteuse Chimène Badi et l’ancien ministre de la Culture Jack Lang qui a initié la fête de la musique en 1982. 

Vous êtes où ce matin ? A 7h10, Martin Feneau sera avec le violoniste Renaud Capuçon et son luthier dans son atelier du 8ème arrondissement de Paris.

Emilie Mazoyer proposera à 7h15 Histoires de « Live » sur Europe 1. Avec l’aide des archives maison, elle reviendra sur la tradition du Live sur notre antenne, du Musicorama des Beatles en 1964 jusqu’à Téléphone il y a quelques semaines.

A 7h25, dans sa chronique, Anicet Mbida proposera une innovation musicale.

A 7h45, Matthieu Chedid sera l’invité de Nikos Aliagas. L’auteur-compositeur-interprète a offert un live exceptionnel dans les jardins du Luxembourg à Paris pour cette matinale spéciale.

Le ministre de la Culture Franck Riester sera l’invité politique d’Audrey Crespo-Mara à 8h15.

Le chanteur Tété sera l’invité de la dernière partie de cette matinale, il jouera pour les auditeurs de la station un medley à la guitare.

9h-11h François Clauss aux commandes de l’émission ce vendredi fera le tour de la question en compagnie de Jack Lang, ancien ministre de la Culture et créateur de la fête de la musique et Jean-Eric Perrin, auteur et critique musique. Ensemble ils reviendront sur l’évolution de la fête de la musique depuis sa création en 1982 et comment cette dernière s’est exportée à l’étranger. François Clauss et ses invités s’interrogeront également sur la consommation de la musique de nos jours et sur comment les artistes vivent de leur musique. 

20h-22h Musique ! Emilie Mazoyer sera en direct et en public du festival Solidays, dont Europe 1 est partenaire, avec notamment Antoine de Caunes, Angélique Kidjo, Inspector Cluzo et Adam Naas et fera vivre l’événement tout au long du weekend. 

 

Une fête de la musique à suivre sur Europe 1, europe1.fr et sur les réseaux sociaux de la station avec le #Europe1