1 er février 2019

Europe 1 invite ses auditeurs à la 100 ème matinale de Nikos Aliagas lundi 4 février entre 7 h et 9h

Depuis son lancement le 28 août dernier la matinale d’Europe 1 présentée par Nikos Aliagas avec Céline da Costa et toute la rédaction, informe et accompagne dans la bonne humeur les auditeurs. Deux heures pour faire le tour complet de l’actualité, prendre le pouls du pays et du monde qui nous entoure et s’intéresser au quotidien des Français. A l’occasion de la 100 ème émission, Europe 1 invite ses auditeurs à vivre la matinale en direct depuis le studio Bellemare.

Plusieurs auditeurs, dans le public, seront amenés à témoigner sur l’actualité. Au programme également de cette matinale spéciale :

A 7h40 : Jean-Michel Aphatie reviendra sur l’interview d’Emmanuel Macron sur Europe 1 réalisée par Nikos Aliagas le 6 novembre à Verdun au tout début du mouvement des gilets jaunes. Trois mois plus tard, où en est le président de la République ? La colère a-t-elle été entendue ? Quelles mesures ont été prises ? 

–  A 7h45 : Que sont-ils devenus ? Quelques semaines après les matinales spéciales de Nikos Aliagas sur place, Europe 1 prendra des nouvelles des sinistrés des inondations de Villegailhenc dans l’Aude en octobre, et des habitants de Mourenx où la station s’était installée une semaine en novembre au début de la mobilisation des gilets jaunes. Quelques mois après, où en sont-ils ? Comment se reconstruisent-ils? Leur quotdien s’est-il amélioré ?

  Bernard Tapie sera l’invité de la matinale entre 8h et 9h. Il répondra aux questions d’Audrey Crespo-Mara à 8h15 et réagira à l’actualité tout au long de l’heure.

 

Une matinale spéciale à suivre sur Europe 1.fr et sur les réseaux sociaux de la station.