10 octobre

Nouveauté
Europe 1 lance Brunch !  sa story quotidienne d’actualité

Brunch ! c’est chaque jour à 10h un condensé interactif et didactique de l’actualité, publié sous forme de story sur les comptes Instagram et Facebook de la station.

Pensée comme un véritable prolongement de la matinale de Nikos Aliagas et de la rédaction d’Europe 1 sur les réseaux sociaux, la story d’actualité Brunch ! prend la forme d’une dizaine de slides produites par la rédaction numérique pour faire le tour des informations du jour. Elle s’adresse aussi bien aux utilisateurs d’Instagram et Facebook en recherche des infos essentielles de la journée, qu’aux auditeurs de la matinale qui souhaitent poursuivre de manière interactive l’écoute de l’antenne. 

Consultable pendant 24 heures, Brunch !  propose aux internautes : 

DE L’EXCLUSIVITÉ

Brunch ! propose le meilleur des infos exclusives de la matinale, des extraits de témoignages et d’interviews d’Europe 1, mais aussi des explication hors antenne des invités de la matinale. ​

.

 

DE LA PROXIMITÉ ET DE LA PÉDAGOGIE

Brunch ! s’inscrit dans le projet d’Europe 1 d’être au plus près de ses auditeurs, d’apporter des réponses aux questions qu’ils se posent, notamment grâce aux explications en vidéo des spécialistes de la station. Le tout avec rigueur et bienveillance.

.

 

DE L’INTERACTIVITÉ

Grâce aux outils d’Instagram, Europe 1 propose aux internautes de commenter l’actu, de répondre à des sondages ou encore d’interroger directement la rédaction sur des sujets qui les préoccupent. 

 

DE L’INCARNATION

Nikos Aliagas, Jean-Michel Aphatie, David Abiker et les voix d’Europe 1 se prêtent au jeu de Brunch ! Ils proposent des analyses à chaud, partagent leurs coups de coeur et font découvrir les coulisses de la rédaction aux internautes, qui peuvent aussi interagir avec eux.

.

“Brunch ! est une nouvelle expérimentation numérique d’Europe 1 pour coller aux usages de son public. Cette innovation éditoriale – première matinale d’information interactive sur Instagram et Facebook – réinvente la présence en ligne des radios et reste fidèle à la station et son esprit novateur. Ludique, interactive et incarnée, elle s’inscrit dans le prolongement direct de la grille d’Europe 1.” Olivier Lendresse, directeur du numérique d’Europe 1, Virgin Radio et RFM.

Rendez-vous chaque jour à 10h sur Instagram et Facebook