03 mars 2020

Exclusivité Europe 1
Europe 1, premier média français à proposer les résultats des élections municipales sur les assistants vocaux

Les dimanches 15 et 22 Mars à 20h, Europe 1 offre aux utilisateurs la possibilité d’accéder aux résultats des élections municipales depuis leurs assistants vocaux,une grande première pour un médias français.
 
L’application synchronisée avec les listes officielles du ministère de l’interieur, permettra aux auditeurs d’accéder en temps réel à un flux d’informations fiables sur les enjeux et les résultats de ces élections.

Pour lancer l’application, rien de plus simple pour l’utilisateur, il suffira de demander :

  • Sur une enceinte Amazon : “Alexa, démarrer résultats des municipales “. L’utilisateur pourra aussi directement demander ” Alexa, quels sont les résultats dans une ville”
  • Sur une enceinte Google : ” Ok google, parler avec résultats des municipales”.
Disponible depuis lundi sur les assistants vocaux de Google et Amazon, Assistant Google et Alexa, cette fonctionnalité inédite pour un média français permettra aux auditeurs de découvrir les noms des maires élus à l’issue des élections dans les 34.968  communes françaises. 

Des résultats à découvrir en plusieurs étapes: 

  • La première phase du 2 au 14 mars, les utilisateurs aurons accès à la liste officielle des candidats dans la ville de leur choix
  • Le 15 mars à partir de 20h, rendez-vous pour découvrir les résultats du premier tour en temps réel (Les résultats de chaque liste avec les taux de participation)
  • Du 16 au 18 mars, les listes seront mises à jour en vue du second tour
  • Le 22 mars à partir de 20h: l’utilisateur pourra demander le nom de la liste gagnante dans une commune donnée
  • Courant avril, après les élections dans les Conseils municipaux, la liste officielle des maires de France sera disponible.

Europe 1 démontre une nouvelle fois sa capacité à innover lors de grands évènements. En proposant à ses auditeurs et aux utilisateurs d’enceintes connectées de découvrir de manière ludique et interactive les résultats d’une des grandes échéances électorales, la station montre sa capacité et sa force à se déployer dans tous les nouveaux écosystèmes.

 

Des élections municipales à vivre sur Europe 1 , Europe 1.fr et sur les réseaux sociaux de la station.