24 mai 2019

[EVENEMENT]
Europe 1 radio officielle de Roland-Garros

A deux jours du coup d’envoi de la quinzaine de Roland-Garros, Europe 1 est fière de s’associer, pour la deuxième année consécutive, à ce rendez-vous sportif incontournable.Du 26 mai au 9 juin, les auditeurs pourront suivre la compétition sur Europe 1 grâce à un dispositif spécial.

Tout au long de la quinzaine,Corinne Boulloud,rédactrice en chef adjointe au service des sports d’Europe 1, Christophe Lamarre et Marie Guidat, journalistes au service des sports, avec Cédric Pioline,consultant de la station, ancien N°1 français et N°5 mondial, feront vivre l’évènement aux auditeurs.

Au programme de cette quinzaine de Roland-Garros à suivre sur Europe 1:

Dimanche 26 mai:

Roger Federer sera l’invité exceptionnel de Bernard Poirette à 8h15. Après 3 ans d’absence la légende du tennis, qui fera son grand retour à Roland-Garros, a accordé une interview exclusive à Europe 1.

Vendredi 31 mai:

Nikos Aliagas,sera entre 7h et 9h, en direct du Court Central entièrement rénové pour une matinale spéciale au coeur de l’évènement.

Une compétition à vivre toutes les demi-heures sur l’antenne, et dans les principales tranches d’information de la station, avec plusieurs rendez-vous dédiés :

  • A 6h10 et 8h35, du lundi au dimanche, dans les matinales de Nikos Aliagas et de Bernard Poirette, Corinne Boulloud et Christophe Lamarre présenteront « Le Journal de Roland- Garros ».
     
  • A 19h40, du lundi au dimanche, Cédric Pioline dressera le bilan de la journée et répondra aux questions des auditeurs dans « Service Pioline » aux côtés de Matthieu Belliard (Le Grand Journal du soir de 17h/20h) et dans Le Grand Journal du week-end (18h/20h) présenté par Philippe Vandel.

  • Les samedis et dimanches, Lionel Rosso sera aux commandes des “Débats tennis” dans le cadre de son émission Europe 1 Sport, proposée entre 20h et 23h sur Europe 1.
Les auditeurs pourront suivre la compétition tout au long de la quinzaine
sur les réseaux sociaux de la station.