5 novembre 2019

Sébastien Krebs récompensé hier soir du prix Varenne pour son reportage en Tunisie diffusé sur Europe 1

Le jury Radio a décerné hier soir le prix Varenne à Sébastien Krebs pour son reportage en Tunisie réalisé en septembre 2018 et diffusé dans l’émission Les Carnets du Monde présentée par Sophie Larmoyer. Envoyé spécial sur les côtes tunisiennes, il racontait aux auditeurs d’Europe 1 sa rencontre avec Saîd, 14 ans, qui a déjà tenté de rejoindre l’Europe. A travers ce jeune tunisien, Sebastien Krebs raconte la vie de celles et ceux qui quittent l’Afrique dans l’espoir de vivre une vie meilleure. Confrontée à l’évolution de la crise migratoire, débutée en 2015, la Tunisie est devenue malgré-elle le nouveau point de départ pour des migrants, candidat à l’exode vers l’Europe.

Un reportage à découvrir ou découvrir >> Quand Europe 1 marchait dans les pas de migrants en Tunisie

Chaque année, la Fondation Varenne encourage et valorise la profession des journalistes, tous supports confondus par les Prix Varenne nationaux dans 7 catégories. Presse écrite, radio et télévision, photographes de presse, étudiants en écoles de journalisme. Ces prix sont décernés par des jurys constitués parmi les grands noms de la profession.

Diplômé de l’IPJ Paris, et lauréat de la Bourse Lauga-Delmas,Sébastien Krebs est entré à Europe 1 en 2008. Reporter puis Grand Reporter pendant 11 ans, il était ces dernières années en charge des reportages à l’international.Il a notamment couvert le tsunami de Fukushima au Japon, la révolution tunisienne de 2011,la guerre à Gaza en 2014, l’élection de Donald Trump, le Brexit, la crise au Venezuela ainsi que les manifestations en Algérie. Depuis la rentrée 2019, Sébastien Krebs présente les journaux d’information de « Votre grand journal du soir » présenté par Nathalie Levy entre 18h et 20h sur Europe 1.