22 novembre 2018

Jeudi 22 novembre 2018
Europe 1 relance ” Au cœur de l’histoire” dans une version numérique racontée par Fabrice d’Almeida

Europe  1 renforce son offre en matière d’Histoire et relance, vendredi 23 novembre, Au coeur de l’histoire dans une version numérique. Une série de récits originaux incarnés par Fabrice d’Almeida, historien et voix d’Europe 1.

   

Dans chaque épisode de 20 minutes réalisé à l’aide des archives de la station,  Fabrice d’Almeida, consultant Histoire d’Europe 1, propose aux auditeurs de découvrir ou redécouvrir ces évènements historiques majeurs parfois méconnus qui font écho à l’actualité.

A l’heure du déménagement, comment Solférino est-il devenu le siège du Parti socialiste ? Que s’est-il joué à la bataille d’Arcole en 1796 qui entre en résonance avec les prochaines élections européennes ?

Un voyage dans le temps proposé chaque mercredi et vendredi, puis à raison de trois récits hebdomadaires à partir  du mois de décembre.

Les auditeurs ont rendez-vous avec l’Histoire sur Europe 1 avec  :

C’est historique ! “, la chronique quotidienne de Fabrice d’Almeida diffusée du lundi au vendredi à 6h13 dans le 5/7 de Matthieu de Noël

Au coeur de l’histoire, la série de récits originaux pensée pour un usage numérique.

Deux formats différents pour une même promesse: éclairer l’actualité par le prisme des événements historiques.
 

Des récits inédits disponibles sur Europe1.fr, la nouvelle application Europe 1 ainsi que toutes les plateformes de réécoute.